Bonjour Docteur, je souffre d'ovaires paresseux. Il y a plus d'un an, j’ai demandé à mon gynécologue si cela me poserait des problèmes pour être enceinte ; il m’a dit que ce serait peut-être un peu plus long, mais que c’était possible.
J’ai 23 ans et cela fait maintenant plus d'un an qu’avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant. L'autre jour, lors d’une visite chez le gynécologue, je lui en ai parlé ainsi que du fait que je n’avais pas mes règles. Il m’a alors prescrit du Progeffik 100 et m’a expliqué qu’avec le problème que j’ai, je ne pourrais jamais ovuler.
Je dois faire des analyses et revenir dans quelques semaines, mais ma question est la suivante : pourrai-je un jour être maman ? Je vais très mal psychologiquement. Merci.
Réponse du Gynécologue
Si vos ovaires ne sont pas atrophiés, et je pense que ce n’est effectivement pas le cas, ils réagiront probablement à certains médicaments. Si votre gynécologue ne voit pas les choses de cette façon, n’hésitez pas à consulter une clinique spécialisée dans la reproduction où l’on saura vous conseiller sur les traitements pour tomber enceinte et devenir maman. N’oubliez pas non plus qu’il faut être deux pour faire un bébé et que l’homme est dans 50% des cas responsable de l'infertilité ou de la stérilité. Votre mari doit donc, lui aussi, se soumettre à des examens.