Bonjour Docteur, il y a deux mois, j’ai subi un curetage. Six semaines après, lors de la visite de contrôle, le médecin m’a dit que tout était en ordre et qu’après avoir laissé passer deux cycles, je pouvais réessayer de tomber enceinte.

Grâce au test d’ovulation j’ai pu détecter quel jour serait le plus favorable. Ce même jour, j’ai donc eu des relations sexuelles avec mon mari dans la matinée. Le soir, j’ai remarqué que j’avais des pertes de couleur rosée ; le lendemain, la même chose. Deux jours après, elles étaient d’un rose plus soutenu et le quatrième jour elles avaient une couleur marron. De quoi s’agit-il ? Est-ce inquiétant ? Dois-je consulter le médecin ?

Réponse du Gynécologue

Ce flux coloré correspond probablement à des pertes au niveau du vagin ou du col de l’utérus suite au rapport sexuel que vous avez eu. Les jours passant, la coloration passe du rosé au marron signe que les pertes vaginales cessent. S’il s’agit d’un épisode ponctuel qui ne s’est pas répété, il n’y a rien à faire. En revanche, si cela devait se reproduire, consultez votre médecin pour qu’il vous examine et vous explique la cause de ces pertes.