Je suis enceinte de 6 semaines et la semaine dernière j’ai perdu du sang en début de semaine, puis en fin de semaine pendant trois jours. Je suis allée aux urgences de gynécologie et on m'a recommandé un repos relatif. Plus tôt, au mois de juin, j'ai fait une fausse-couche.

 

J'ai une petite fille de 4 ans avec laquelle j'ai eu une très bonne grossesse et un accouchement normal. J'ai très peur de faire une autre fausse-couche. Je me demande si parfois, même en ayant des pertes de sang, il est possible de mener une grossesse à terme. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Des pertes en début d'une grossesse doivent vous faire agir comme vous l'a recommandé votre gynécologue, c’est-à-dire en vous reposant. La plupart du temps, ces pertes de sang s’arrêtent sans donner lieu à aucun type de problème : le col de l’utérus est un peu congestionné et émet de petites pertes de sang qui n’affectent la grossesse d’aucune manière. Soyez tranquille, vous pouvez avoir une grossesse normale et un accouchement normal, comme vous les avez eus pour votre fille de 4 ans.