Je vais être maman pour la première fois. Je suis enceinte d’un peu plus de 10 semaines et le seul et unique examen qu’on m’ait fait jusqu’à présent ont été des analyses et je dois attendre en théorie d’avoir passé 12 semaines pour que les médecins me fassent la première échographie.

 

Quand je dis en théorie, c’est parce qu’on ne me l’a pas encore confirmée. D'autre part, ils ne m’ont pas non plus dit si les analyses étaient bonnes ou pas. Que devrais-je faire pour être rassurée ? Devrais-je solliciter un autre médecin ? Je trouve que la grossesse se passe très bien, sans vertige et presque sans vomissement, est-il possible que tout aille bien ? Je vous serais reconnaissante si vous pouviez me clarifier la situation, parce que pour moi ce sont des doutes et personne ne me dit rien.

 

Réponse du Gynécologue

De nos jours, la grossesse est médicalement très protocolaire, les contrôles et les examens vous seront donc faits en suivant ces directives ou protocoles.

Je pense que si vous vous sentez bien, vous ne devez rien faire d’autre que de suivre ponctuellement les indications que les médecins vous donnent. Si vous êtes une personne de caractère, de celles qui veulent en savoir davantage, vous devez insister lors des visites pour que les spécialistes vous donnent des explications, afin que vous n'ayez plus aucun doute et partiez bien satisfaite.