Lundi dernier, nous avons dû aller à l'hôpital à cause d’un saignement assez abondant de sang liquide et très rouge.
On m'a fait une échographie et les médecins nous on dit qu’on ne voyait pas la vésicule du fœtus, que l’on n’entendait pas son cœur et que le sac « fœtal » était plus aplati que ce qu’il devrait être et qu’ils voyaient mal mais que cela pouvait aussi être parce que j’étais seulement enceinte de 5 semaines, au lieu de 7 comme nous le pensions au début (c’est étrange car c’est un médecin qui a fait les comptes...).
Donc, ils nous ont donné rendez-vous dans 7 jours pour refaire une échographie et, si tout est toujours aussi « bizarre », ils feront un curetage.
Je vous avoue que nous allons passer des jours très durs jusqu’au moment de l’échographie, et nous aimerions savoir si tout cela est tellement « normal » et combien devrait mesurer un fœtus normal de 5 semaines et un autre de 7 semaines. Merci pour tout.
Réponse du Gynécologue
Ce qu’on vous a dit est normal, car face à une échographie avec les problèmes qui vous ont été identifiés, il est probable qu’il s’agisse d’une grossesse qui a cessé et ne progresse pas, mais habituellement on vous redonne un rendez-vous plus ou moins une semaine après pour voir quelles évolutions ont eu lieu.
Pendant ce temps d'attente, les choses peuvent s’arranger ou évoluer vers une fausse-couche naturelle. Sachez que quand on considère qu’une grossesse a été perdue, le curetage a lieu uniquement pour que le temps de pertes et de douleurs chez la patiente ne dure pas.
Prenez patience, car vous n’avez pas d’autre solution que d’attendre une semaine.