À cause d’un problème avec mon rendez-vous pour la semaine 24, celui-ci a été reporté à la semaine 28, et je viens seulement de faire les analyses du 2ème trimestre et le test du sucre.

 

Comme je suis en retard d’environ 4 semaines dans ces tests, je suis inquiète des conséquences que cela pourra avoir sur le bébé si j'ai du diabète gestationnel, car je n’aurai pas les résultats avant la fin du mois. Je ne sais pas si je dois m’en inquiéter. Merci beaucoup d’avance.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous n'êtes pas diabétique, soyez rassurée car même dans le cas où vous auriez développé un diabète gestationnel, il n'a pas d'importance du point de vue du traitement.

Faire ou avoir un taux de sucre supérieur à la limite quand on est enceinte n’a pas été pris en compte pendant des années, autrement dit, on considérait cela comme une chose normale que certaines femmes enceintes en aient et on ne faisait aucun traitement.

Restez calme et profitez de votre grossesse. Lorsque vous aurez les résultats, vous verrez ce qu'il en est. Le plus souvent, ces résultats sont corrects si vous n'avez pas d'antécédents familiaux de diabète.