Je suis enceinte de 30 semaines. Je travaille dans une clinique dentaire où nous faisons, évidemment, des radiographies. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je l’ai dit à mon patron pour prendre les précautions nécessaires.

 

Tout ce que je fais, c'est quitter le bureau et essayer de m'éloigner autant que possible, mais rien de plus. Je voudrais savoir si c'est la bonne solution ou si je devrais prendre d'autres précautions? Je doute que les murs du cabinet soient protégés. Est-ce qu’il a pu arriver quelque chose à mon bébé que l'échographie ne peut pas détecter? Je suis très inquiète. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Tout spécialiste qui utilise des rayons X dans un cabinet doit connaître les conséquences que cela peut avoir pour le personnel en général, et pour les femmes enceintes en particulier.

Votre chef doit certainement le savoir et prend les précautions nécessaires. Les appareils de rayons X des cabinets dentaires, en principe, ne passent pas au travers de la pièce où ils sont utilisés, donc si vous êtes hors de la salle, il n'y a pas de danger et vous devez être tranquille.