C'est ma 3èmegrossesse. Pour les deux précédentes, le test de toxoplasmose a été positif, comme pour celle-ci d’ailleurs, mais à la différence que cette fois le virus est actif.

 

Dès que nous avons eu les résultats, c'est-à-dire à la semaine 8, le médecin m’a prescrit des antibiotiques que j’ai pris durant deux semaines. J’aimerais savoir quels sont les risques pour mon bébé et s’il existe des examens (type amniocentèse) qui pourraient nous indiquer très rapidement si notre enfant souffre de malformations (je suis maintenant à 11 semaines et 3 jours) ?

 

Réponse du Gynécologue

C’est à votre médecin de vous indiquer le traitement à suivre durant toute cette grossesse. Grâce au traitement, on peut prévenir tout problème qui pourrait découler de la toxoplasmose.

Je n’ai jamais vu, dans toute ma carrière, de problèmes dus à cette infection. Soyez tranquille et suivez le traitement que l’on vous a prescrit. Dans votre cas, il est presque certain que vous avez déjà passé l'infection et, malgré le résultat de ces analyses, vous devez être dans la même situation que lors des deux précédentes grossesses.