J’ai été opérée d’un kyste à l'ovaire gauche. Après deux mois, je suis tombée enceinte et j’ai fait une fausse-couche car je n’avais pas d’embryon dans le sac.

 

Un an après, je ne suis toujours pas retombée enceinte et j’ai une douleur au niveau de la partie gauche là où j’ai été opérée, mais en-dessous, ce n’est pas l’ovaire.

Je voudrais vous demander si c’est la raison pour laquelle je ne tombe pas enceinte. J’ai fait toutes sortes d’examens et tout va bien. Je suis actuellement mon deuxième traitement, le premier n’a pas fonctionné. Est-il possible d'avoir cette douleur et de tomber enceinte?

 

Réponse du Gynécologue

Si vous avez fait des examens qui n’ont rien donné, il est possible que la douleur soit due à une petite adhérence qu’il vous reste de l'intervention. Cela n'a pas d’influence sur le fait de tomber enceinte, avec le traitement que vous suivez.

Si, après un certain temps, vous ne tombez toujours pas enceinte, je pense que les médecins vous feront d’autres types d’examens. Faites confiance à votre médecin et parlez-lui de vos problèmes ou préoccupations. Il pourra sans aucun doute y répondre. Votre œuf clair (fausse-couche sans embryon) est une chose commune et n'a pas d'importance.