Ma question concerne la consommation d’iode durant la grossesse. Quand je suis tombée enceinte, l'obstétricien m'a dit de commencer à prendre de l'acide folique et de l’iode.

 

Il m’a prescrit un supplément en iode et, en lisant le mode d’emploi, il m’a semblé que les effets secondaires pouvaient être très agressifs. En plus, on insiste et prévient des risques si une femme enceinte en prend...

Par conséquent, je n'ai pas osé le prendre, même si le médecin me dit que ça ne va pas me faire de mal, et que c’est pour améliorer l'intelligence du bébé. J’aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela. Merci beaucoup pour votre attention.

 

Réponse du Gynécologue

La prise d'iode par la femme enceinte est la dernière nouveauté dans le protocole d’administration et de gestion des grossesse. Suivre les recommandations de votre obstétricien qui est au courant des nouveautés dans l’évolution du contrôle des femmes enceintes ne vous fera aucun mal. En cas de doutes, parlez- en avec lui et il est certain qu’il les dissipera lors de votre prochaine visite.