Je suis enceinte de 32 semaines et, la semaine dernière, j’ai vu ma gynécologue. Depuis la semaine 22, elle me dit que mon bébé est un peu petit .

 

Au début cela n’était un retard que de quelques jours, donc pas inquiétant, mais maintenant, à l’échographie, on note un écart de deux semaines.

Elle souhaite me contrôler dans les deux semaines qui viennent et m’a dit qu’il faudrait éventuellement provoquer l’accouchement. Je lui ai demandé si mon bébé allait bien et elle m’a répondu que oui. Que pourrait-il arriver à mon bébé en cas d’accouchement prématuré? Devrait-il rester en couveuse? Aidez-moi s’il vous plait, je suis très inquiète pour mon bébé.

 

Réponse du Gynécologue

Si le fœtus se développe moins que prévu, il faut alors faire un suivi rigoureux pour avancer la date de l’accouchement et rechercher un équilibre entre le poids, le développement du fœtus et son bien-être, car c’est peut-être dû à un problème d'alimentation par le placenta.

Si vous êtes contrôlée, soyez tranquille, tout se fera au mieux. Suivant son poids, votre enfant pourra passer quelques jours en couveuse mais cela ne pose aucun problème. Suivez les indications de votre gynécologue.