Je suis enceinte de 36 semaines. Il y a 2 jours, je suis allée chez le gynécologue. Elle m’a prit la tension, m’a pesée et m’a fait un «touché vaginal ». Mais je crois qu’elle ne m’a pas fait de prélèvement vaginal.

 

Depuis maintenant un mois je sens une légère démangeaison de la vulve, je ne pense pas que ce soient des champignons parce que j’en ai déjà eu et que les symptômes ne sont pas les mêmes. Je n’en ai pas parlé à mon gynécologue. Mon gynécologue m’a seulement dit de faire des contrôles et une écographie en semaine 40. Que dois-je faire? Si cela avait été grave, mon gynécologue l’aurait-il remarqué en m’auscultant ?

 

Réponse du Gynécologue

Lors de votre prochaine visite chez le gynécologue, parlez-lui des démangeaisons que vous avez pour qu’elle vous ausculte. Lors de cette visite, le gynécologue vous fera un test de dépistage du streptocoque dans le vagin et le rectum qui permettra aussi de voir s'il y a une autre infection. Essayez de toujours bien vous laver avec de l'eau dans le bidet après avoir uriné ou après avoir eu un rapport sexuel et séchez-vous avec une serviette.