Cette semaine, j'ai fait ma troisième fausse-couche en un an et demi. Les 3 fois, cela s’est passé entre la sixième et la neuvième semaine de grossesse.

 

Jusqu'à maintenant, mon médecin ne m’a fait faire aucun examen spécial, il dit que c'est normal. J'ai demandé à ce que l’on me fasse une échographie vaginale il y a 4 mois ainsi qu’une analyse des anticorps anti-phospholipides et tout est parfait.

Je tombe même enceinte dès le premier essai. Nous sommes tous les deux Rhésus positif Rh+. Pouvez vous me dire ce qu’il se passe ? À qui est-ce que je peux m’adresser? J'ai 36 ans, mon mari 38 et nous n'avons pas d’enfants. Merci beaucoup !

 

Réponse du Gynécologue

Avec trois fausses couches, je pense que vous devriez aller voir un spécialiste en stérilité et effectuer un bilan pour déterminer les causes du problème et trouver, si possible (et c’est sûrement possible), une façon d’y remédier.

Je pense que vous ne devriez pas prendre de mesures de votre côté ; Il faut que ce soit un spécialiste qui vous suive. Demandez à votre gynécologue qu’il vous mette en contact avec un service spécialisé.