Je suis enceinte de 23 semaines et j'ai beaucoup de pertes vaginales, comme des mucosités. On m’a dit que c’était normal, mais je n’en ai pas l’impression.

 

D’autre part, j’ai fait une échographie à 22 semaines et mon bébé pèse 500 grammes, je ne sais pas si c'est correct. Il me semble cependant que ce n’est pas beaucoup, car j’ai déjà une fille et à ce moment de la grossesse elle pesait 1,200 kg ; il y a une grande différence, je ne sais pas si c’est normal.

 

Réponse du Gynécologue

Selon les tableaux statistiques, une femme enceinte à 22 semaines de grossesse doit avoir pris environ 4,750 kg et le fœtus devrait peser aux alentours des 350 grammes. Par conséquent, si on vous a dit que le poids de votre enfant était de 500 gr c’est plutôt supérieur à la normale, soyez donc rassurée.

L’augmentation des pertes vaginales pendant la grossesse est normale tant que cela ne représente pas une gêne. Parlez-en avec votre médecin ou avec la sage-femme lors de la prochaine visite pour qu’il vous examine et puisse contrôler ces pertes.