Je suis enceinte de 24 semaines et, en marchant (que ce soit beaucoup ou un peu), j’ai des douleurs très fortes dans l’aine et les côtes, qui passent quand je m’assoie cinq minutes.

 

Mais hier, les douleurs ont mis plus de temps à disparaître et, depuis, j’ai de légères douleurs par moment quand je marche ou que je suis assise.

Ma sage-femme me dit de surveiller que ce ne soit pas des contractions, elle dit que dans ce cas tout le ventre devient dur, mais mon ventre n’est pas dur, j’ai simplement cette douleur qui fait très mal. Qu’est-ce que je peux faire ? Est-ce normal ?

 

Réponse du Gynécologue

Ces douleurs sont généralement dues à votre posture, si ce ne sont pas des contractions. Je pense que le mieux serait de consulter un gynécologue qui vous ausculte et auquel vous expliquerez précisément comment, et à quels endroits, se produisent ces douleurs.

S'il le juge utile, le gynécologue vous prescrira une sorte de calmant qui, au moins, rendra ces douleurs moins fréquentes. Parfois, en utilisant une ceinture souple qui soutient le ventre, les douleurs disparaissent, mais il est préférable qu’un professionnel vous l’indique.