Depuis que ma fille est née, j’ai perdu tout appétit sexuel. J’ai eu un accouchement aux forceps avec une dilatation à 5cm.

 

Au début, j’ai pensé que c'était le stress de quelque chose de nouveau, mais cela fait maintenant 18 mois et j’ai la sensation que cette zone est morte. Mon partenaire fait tout ce qu'il peut pour m’aider, mais je ne ressens rien.

Ma question est : Que dois-je faire et à qui dois-je m’adresser ? J’ai demandé à mon gynécologue et il m’a répondu que c'était normal ; pour lui, peut-être, mais moi j’en souffre beaucoup. Je vous remercie de votre réponse.

 

Réponse du Gynécologue

Il faut d’abord s’assurer qu’il n’y a aucune anomalie dans cette zone comme, par exemple, une cicatrice douloureuse ou une gêne, et vérifier que la sensibilité est normale ; un gynécologue conscient du problème est en mesure de le faire. S'il s'agit d'un problème psychologique dû à la grossesse ou à l’accouchement, consultez alors un psychologue, avec votre partenaire, pour résoudre le problème. Dans ma longue  expérience professionnelle, je n’ai pas connu un cas comme le vôtre qui ne se soit résolu.