Est-il normal d’avoir plus de duvet sur le visage pendant la grossesse ? Est-ce qu’il partira seulement après l'accouchement ?

 

Réponse du Gynécologue

Oui, il est normal que la peau et les poils du corps changent pendant la grossesse. Tous les changements hormonaux et les dérèglements du corps de la femme enceinte, de la conception à l’accouchement, produisent des changements dans le corps de la future maman.

La peau répond à ce dérèglement hormonal et on observe une coloration de la ligne médiane du ventre, en plus de l'augmentation et du noircissement des grains de beauté de la femme enceinte. Cette stimulation de la peau atteint les follicules pileux, qui se dispersent et font augmenter la quantité de poils et de duvet, et peuvent aussi entraîner la chute des cheveux de certaines femmes.

Tous ces effets disparaissent une fois que l’enfant est né, et tout le corps revient à la normale. Si vous allaitez, cela prend plus de temps à disparaître. La typologie et le type de peau des femmes enceintes influent également.