Je suis enceinte de 31 semaines et j’ai eu un mauvais rhume. Pendant le rhume, avec la forte toux, j’ai réalisé que j’étais beaucoup plus mouillée, comme si de l’urine s’échappait, notamment en faisant certains mouvements.
Mais le fait est que cela ne se produit pas tous les jours, donc je ne sais pas si c’est du flux, de l’urine ou une perte de liquide. Ma question est : dois-je aller aux urgences pour qu’ils évaluent ce qui m’arrive ?
Réponse du Gynécologue
Le plus normal, d’après ce que vous m’expliquez, est que ça soit de l’urine que vous perdiez, car la rupture de la poche des eaux entrainerait avec elle de petites contractions et une perte qui pourrait être faible mais continue. Mon conseil est que lors de la visite de routine vous l’expliquiez au médecin ou à la sage-femme afin qu'ils évaluent et puissent, s’ils le pensent nécessaire, demander des examens ou une échographie, pour voir que la quantité de liquide amniotique est normale. Et essayez de tousser pour voir si de l’urine s’échappe quand vous faites cet effort.