J’aimerais savoir si c’est normal, après une césarienne il y a six mois, d’avoir encore de nombreuses gênes, et une douleur dans le ventre, et parfois j’ai comme des élancements à la cicatrice.

 

Je suis très inquiète, car j’ai des amies qui ont eu, elles aussi, une césarienne, et une semaine après elles menaient une vie normale. Alors que moi, j’ai eu besoin de 2 mois pour récupérer. Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’ai eu ma fille et j'ai encore ces gênes. J’aimerais que vous me disiez à quoi cela peut être dû, et si c’est normal que je ressente ça.

 

Réponse du Gynécologue

Si, six mois après une césarienne, vous avez encore des désagréments importants, je pense que vous devez consulter un médecin pour qu’il effectue des analyses afin de déterminer quelles sont ces gênes et à quoi elles correspondent, car en principe, ce n’est pas normal que vous les ayez. Il se peut qu’un point de la cicatrice interne irrite une terminaison nerveuse et cela peut parfois se résoudre avec une infiltration de la zone dans laquelle la gêne est occasionnée.