Yogalates est le nom de la dernière activité tendance, une combinaison de yoga et de Pilates, particulièrement utile pendant la grossesse. En voici tous les détails.


Le Yogalates est une nouvelle activité deux-en-un qui combine les vertus du yoga et du Pilates. C’est Jonathan Urla qui, en 1997, a eu l’idée de rassembler les avantages de ces deux disciplines pour n’en créer qu’une seule. Lui-même adepte et pratiquant des deux méthodes, il avait en effet remarqué que le Pilates facilitait la réalisation des postures de yoga et que, à l’inverse, la concentration et la méditation du yoga lui permettait de progresser plus rapidement en Pilates. C’est ainsi que naquit le Yogalates, aujourd'hui pratiqué dans le monde entier.

Si vous souhaitez pratiquer un exercice modéré pendant votre grossesse et que vous hésitez entre le yoga et le Pilates, le Yogalates répond sans doute à vos besoins puisque qu’il vous permet, en une même séance, de bénéficier des avantages des deux disciplines et donc de faire profiter votre corps d’un exercice complet.

Le Yogalates : quels avantages ?

En pratiquant régulièrement le Yogalates vous profitez des avantages :

1/ Du yoga : contrôle de la respiration, étirements, correction des postures et détente ;

2/ Et du Pilates avec notamment le travail du plancher pelvien, essentiel pour se préparer à l'accouchement et garantir une bonne récupération post-partum.

Globalement, le Yogalates vous apporte :

- Équilibre entre le corps et l'esprit, grâce à la prise de conscience, mentalement et physiquement, de soi.

-  Renforcement de la capacité de concentration, le yoga enseignant à vider l’esprit et le Pilates à contrôler son corps par la concentration.

- Contrôle de la respiration, pour mieux se détendre pendant les périodes de stress et de tension.

- Contrôle du poids et de l'appétit.