Le témoignage de Annabelle, enceinte à 17 ans, peut aider les jeunes filles enceintes qui décident de ne pas interrompre leur grossesse.

 

Une grossesse n'était pas dans les plans de la jeune fille de 17 ans que j'étais et du jeune homme de 20 ans qu'était mon compagnon, mais au moment où nous avons découvert que j'étais enceinte, la surprise avait l'air agréable. Nous n'imaginions pas le monde nouveau et plein de défis qui nous attendait, et quand j'ai commencé à réaliser que ce qui pouvait être magique chez un bébé pouvait aussi être difficile, j'ai été prise de panique. Mais j'ai su faire preuve d'une force que je ne me connaissais pas jusque là. Sans aucun doute, le plus important a été le soutien des gens qui m'aiment, et qui aimaient déjà le bébé.

J'ai continué ma vie normale, j'ai terminé mes études, obtenu mon baccalauréat et suis entrée à l'université. Le temps était court, mais la force était plus grande. Le désir de vivre cette nouvelle expérience grandissait. J'ai toujours peur, mais quand je regarde mon bébé dans les yeux, je suis sûre que ce bonheur ne va pas s'arrêter et qu'ensemble, nous allons grandir comme une famille.
Annabelle - E-mail

 

Et vous, que pensez-vous de la maternité à un si jeune âge ? Pensez-vous que tout n'est qu'inconvénients ou considérez-vous qu'il y a aussi des avantages ? Laissez vos commentaires à la fin de l'article.