Pendant les neuf mois de votre grossesse, il est important que vous ayez une alimentation équilibrée. Le petit-déjeuner est l'un des repas dont vous devez tout particulièrement prendre soin. Découvrez quel est votre petit-déjeuner idéal.

 

Lorsque vous êtes enceinte, tout votre corps doit s'adapter à cette nouvelle situation. C'est le cas de l'alimentation qui, elle aussi, doit s'adapter à ce nouveau style de vie. Des cinq repas quotidiens que recommandent les nutritionnistes (petit-déjeuner, collation, repas, goûter et dîner), nous allons nous pencher sur l'importance du petit-déjeuner.

En règle générale, et plus particulièrement pendant la grossesse, vous devez prendre soin et renforcer votre petit-déjeuner. Au réveil, il est possible que vous vous sentiez faible car votre organisme est resté à jeun pendant beaucoup d'heures. C'est pour cette raison que vous avez besoin d'une bonne dose d'énergie pour commencer la journée.

Au petit-déjeuner, vous ne devez pas manquer de sucres rapides, que vous trouverez dans le lait, le miel, les fruits et la confiture. Ce type de sucres est rapidement assimilé par l'organisme.

Votre premier repas de la journée doit aussi contenir du pain, des biscottes ou des céréales qui, grâce aux sucres lents qu'ils contiennent, vous constitueront une réserve d'énergie que vous brûlerez doucement au cours de la matinée. Vous pouvez accompagner ces aliments d'un yaourt et de muesli, qui ne fatiguent pas l'estomac et constituent un concentré d'énergie.

Il est aussi grandement recommandé de boire dès la première heure le matin, jusqu'à proportionner à votre organisme ses 2 litres de liquide journaliers. Le mieux est de boire beaucoup d'eau et un peu de jus de fruits.