Bonsoir Sevy !
Alors avant tout, on se calme et on se reprend !
Tu es une bonne mère, si ce n'était pas le cas, tu ne te remettrai pas en question, ce qui est, il me semble, une des choses les plus difficile à faire en tant que parent !
Ensuite, ton loulou a 11 mois, c'est souvent l'âge auquel se manifeste l'angoisse de la séparation et tu ne trouveras pas tant de mamans que ça qui te dirons que ce passage s'est fait sans peine ou alors, elles enjolivent un brin la sauce...
Ton Loulou a besoin de toi et tu lui donnes ce dont il a besoin, c'est le plus important, maintenant, tu vas devoir trouver quoi lui apporter en plus pour le rassurer et lui apprendre à gagner en autonomie sans te perdre pour autant ! C'est un équilibre propre à chaque enfant mais nous finissons toujours par y arriver !
De plus, en ce moment, il commence à faire chaud la journée et ton bonhomme a peut-être du mal à trouver le sommeil à cause de la chaleur ? C'est le cas pour mon fils qui ne s'endors pas avant 23 h tous les soirs... Essaie de le découvrir un peu, on sait jamais
Pour mes plus grands, je ne les ai pas allaités longtemps mais le rituel du coucher durait quand même environ 30 minutes pour chacun... et le dernier, qui n'a que 4 mois, certes, ne s'endors aussi qu'au sein pour le moment ! Le plus important est de trouver un équilibre qui te convienne et de ne surtout pas te mettre de pression par rapport aux autres !
Dis toi qu'aux yeux de ton fils, tu es la plus parfaite des mamans !
Courage à toi, bises, Magali.