Forum Bebes et mamans

comment etre enceinte apres 35 ans ? nous sommes en essai bb3 mais j'ai 37 ans et je m'inquiète car ça ne prend pas jusqu'alors, depuis le mois d'octobre dernier, et plus de contraception depuis quelques années déjà.

aidez moi !!!


Réponses (17)
Bonjour,
Beaucoup de femmes y parviennent à concevoir à cet âge.
Cherchez un soutien médical pour un accompagnement personnalisé et demandez conseils sur les
meilleures étapes à suivre.
En attendant, maintenez une alimentation équilibrée, faites de l'exercice régulièrement, réduisez le
stress, certains médicaments peuvent affecter la fertilité, donc parlez-en à votre médecin.
Bonjour,

Je m'estime chanceuse d'être tombée enceinte à 41 ans après seulement 3 mois d'essai.

Me concernant, j'ai soigné mon mode de vie ( arrêt alcool et tabac en amont, activité physique, alimentation....) et installé une application pour ne pas la citer 😄 afin d'être plus efficace dans la conception tout en gardant le côté agréable et spontané de la conception.

La bonne surprise est venue peu de temps après.

La vie peut contrecarrer les statistiques, soyez en sûr !
Bonjour,

Essayez d'améliorer votre mode de vie et essayer de concevoir pendant la période de fécondation
Enceinte de bébé 3 à 37 ans..
Toujours entendu dire que c'était difficile après 35 ans.. en 3 mois après l'arrêt de la contraception enceinte de 1 mois ça a été plus vite que tout ce qu'on pouvait raconter sur les femmes de plus de 35 ans
🥰🥰🥰
Cc estelle1978, alors des bonnes nouvelles ? J'espère pour vous
Si non, ne vous découragez pas
Et beaucoup de calins !!!
si vraiment tu t'inquiète alors consulte un médecin mais tu n'est pas vieille et à déjà eu 2 enfant donc il n'y à pas de raison que sa ne fonctionne pas. Bonne fertilité !
Le fait de trop y penser peux retarder le fait de tomber enceinte mais quand on à envie d'un bébé toute nos pensées sont focalisé dessus, moi j'ai mis presque un an avant de tomber enceinte, quand j'ai changé de boulot et que j'y pensé moins
Bonjour, si tu t'inquiètes, tu peux de rapprocher de spécialistes de l'infertilité afin de faire des examens. Moi j'ai mis un peu plus de 4 ans pour tomber enceinte et j'ai fait cinq tentatives de FIV (la dernière a fonctionné). Ma gynéco était spécialisée dans l'infertilité. Au bout de 6 mois d'essai infructueux, nous avons commencé les examens : moi j'ai une hypothyroïdie et mon conjoint a une déficience (peu de spermatozoïdes). Du coup, au bout d'un an on a commencé les FIV. Vu mon parcours, je ne peux que te conseiller de faire les tests. La procréation médicalement assistée n'est plus prise en charge après 42 ans (si mes souvenirs sont bons) et il faut compter environ 5000€ par tentative. Bon courage et je croise les doigts.
Bonjour,

Je pense que tu es encore jeune et donc il ne faut pas trop y penser mais je sais que c'est plus difficile à faire, je sais ce que c'est car j'essaie d'avoir un bébé mais il ne vient toujours pas et je commence à désespérer de cette phrase : vis comme si tu ne l'attendais pas, il ne faut pas y penser.

Ben oui mais en attendant quand on attend quelque chose d'aussi précieux depuis un moment, on ne peut qu'y penser quand même.
Bon je ne dis pas non plus que je me prive de vivre mais au bout de quelques mois, on commence à se poser des questions. Je te comprends donc.

Mais je pense que c'est possible, il faut seulement que tu essaie de faire des câlins réguliers et si rien en vient dans quelques temps, fais toi aider par des spécialistes en infertilité, la plupart de leurs patientes ont plus de 35 ans. Ils sauront e venir en aide et te conseiller.

Bon courage et je te souhaite un joli bébé bientôt.
Bonjour,
Selon les médecins, jusqu'à 12 mois d'essai rien de vraiment anormal... Et puis tu as déjà eu des enfants donc à priori pas de soucis. Parfois, à force de trop y penser, voire en être obsédée, on "bloque" son corps et rien ne se passe. Vide-toi la tête un maximum et laisse-toi vivre. Si rien ne vient d'ici début de l'année prochaine, va peut-être consulter un spécialiste, il y a 1 foule de possibilités pour vous aider...
Bonne continuation!
35 ans c'est jeune tu n'as pas à t'inquiéter. il faut vivre ça vie sans trop y penser j'ai des amis qui on attendu 3ans ils n'avait aucun soucis donc les médecins ne voulaient pas commencer de traitement lorsqu'il se sont lancé dans un autre projet (mariage) le bébé est arrivé et ils ont décalé leur mariage d'un an!!
bonjour j'ai 38 ans et enceinte de 3 mois (bb 3 aussi).Ne t'inquiète pas il faut juste un peu de temps, moi j'ai mis 7 mois!
il faut, je crois, ne pas trop y penser et profiter au maximum des calins
Vivez de façon à ne pas vous y attendre..

Il faut le tps quand on arrête la pilule. Certaines personnes ont les ovaires "plus fainéant" lorsqu'elles prennent la pilule que d'autre.. Du coup il faut du tps pour que ça se remette en route. Je connais Bcp de personne qui en ont eu 3 ans après arrêt de la pilule donc courage

Les vitamines etc vont peut aider comme l'acide folique
Oui, des calins ts les 2 ou 3 jours, essayez (plus facile a dire qu'a faire) de vivre sa vie et non vivre pour faire un bb...
Peut être un peut d'acide folique, un peu aspegic au moment de l'ovulation et dès fécondation un peu de progestérone...
35 ans viens d'avoir bb2 depuis avril...
35 ans tu es encore jeune et le temps, moi j'ai 41 ans et j'accouche dans 7 jours et je suis passée par une fiv..
Pour le moment vie ta vie et j'espère qu'il va arriver très vite ..mais si après 1 an rien va consulter..
Bon courage
Cela peut prendre plus de temps du fait de ton age... Et celui de ton partenaire...
Apres on dit qu au bout d un an sans fecondation tu peux consulter pour comprendre ce qui est en cause...
En attendant il faut pas trop y penser , tu a eu deux petits loulous avant c est que tu es fertile....
Partez en vacances evadez vous et ne cherche pas a calculer tes ovulations, faites vous des calins tous les 2jours et patience.....

  • Page :
  • 1