Forum Bebes et mamans

Bonjour , une amie à décider d'avorter ( svp aucun jugements), et j'aimerai la soutenir dans son choix..
Elle a très peur, le chirurgien lui à donné 2 gélules à prendre la veille de l'opération et 2 le matin ( je ne sais plus le nom ) , mais il était écrit que cela donnait des contractions pour dilater le vagin, j'ai eu des contractions pendant 17 h à mon accouchement, heureusement que je devais appuyer sur le petit bouton : ) pour me soulager : ))), alors là sans rien pour soulager j'ai peur pour elle : ( .
Mais ensuite Apres l'opération va t - elle souffrir physiquement je parle , mentalement c une autre histoire .
Merci


Réponses (11)
Hello,
J'envoie ce message car avec 2 autres filles on est étudiante en journalisme à l’ISFJ et on réalise cette semaine un projet sur le thème de l’interruption volontaire de la grossesse.

On aimerait savoir si il y aurait pas quelqu'un qui serait disponible pour qu’on puisse se rencontrer, ou simplement pour un échange téléphonique/ en visioconférence. On souhaiterait interviewer une femme ayant déjà vécu un avortement, pour avoir son point de vue et son expérience sur ce sujet là ainsi que sur la problématique actuelle qu’est l’entrée de la loi de IVG dans la Constitution si possible. C'est un sujet qui nous touche particulièrement étant des femmes et nous aimerions mettre en lumière ce que beaucoup de femmes traversent.

Demain dans la journée ou mercredi ça conviendrait à quelqu'un ?

Bonne journée à vous
Bonjour, j’ai decouvert il y a un mois que j’étais enceinte à 41ans alors que j’ai de l’endométriose comme pas possible. J’ai eu peur d’avoir un enfants trisomique car avec l’âge les risques sont plus grand, de perdre mon couple car mon mari n’en voulait pas. J’ai avorter il y’a une semaine par raison et non pas par choix et je peux vous dire que tous les jours je regrette. Pas une minute pas un instant je n’y pense pas. Je lui avais déjà donné le prénom de Laura. Je suis complètement détruite et j’envisage de quitter mon mari qui lui n’a pas le moindre remord et ne se rend même pas compte que je vais mal. Je foutrais ma vie en l’air mais de toute façon elle est déjà brisé mais par contre c’est mon fils de 10 ans qui subirait les conséquences dévastatrices de la séparation et du coup je ne sais pas quoi faire. Mon choix est clair maintenant je veux un deuxième enfant et je regrette de ne pas m’être battue pour celui qui j’ai abandonné à 7semaines de grossesse. Le douleur physique a été présente c’est un fait mais par contre la douleur psychologique est pire que tout quand on a été indécise et qu’on a fait un choix de raison et logique plutôt qu’un choix de cœur.
J'ai dû subir un avortement par aspiration il y a quelques années et dans mon souvenir la douleur suite à cette intervention était comme des règles douloureuse maintenant chaque personnes peut ressentir la douleur différemment. En tout cas ce qui est sûr c'est que le soutien que tu vas lui apporter va sûrement beaucoup l'aider à supporter cette épreuve aussi bien physiquement que psychologiquement.
Bon courage, c'est une difficile décision à prendre( tout dépendant des circonstances) mais vous allez voir tout ce déroule très bien avec la médecine de nos jours.
Bonjour,

Je suis désolée pour votre amie, c'est une décision difficile à prendre.
Vous ne dites pas de combien elle est enceinte?
J'ai accompagnée une amie pour se faire avorter par aspiration, elle ne m'a pas dit qu'elle avait eu tres mal mais c'est psychologiquement où c'est très douloureux. Même si c'est son choix elle y pensera à chaque anniversaire.
Être avec elle pour la soutenir est déjà une très belle chose.
Bon courage à toutes les deux.
Si elle avorte, même si ça se dilate, elle ne fera partir qu'un embryon qui ne poussera pas comme un bébé à terme le ferait, donc normalement la douleur est bien moindre. L'important c'est surtout de la soutenir moralement, je ne pense pas que ce soit la douleur physique qui sera la plus importante...
Il faut surtout la soutenir en lui disant que si elle a choisit d'avorter, c'était son choix et elle a certainement fait le bon, même si ce n'est pas facile.
Courage !
Ce sera un peu douloureux mais il ne fait pas hésiter à canaliser la douleur avec de fortes doses d'antalgiques . Par contre je ne comprends pas bien si il s'agit d'un avortement médicamenteux ou chirurgical?
Bonjour,
J'ai du subir un avortement par pilule essentiellement. Les contractions sont moins douloureuses que celle eu lors de mon accouchement. Elle aura mal comme si elle avait ses règles mais en plus douloureux. Cela durera 24/48h tout au plus. Ensuite elle aura des spasmes mais le docteur lui prescrira quelque chose pour les apaiser.

Il faudra que tu lui dises que tu es là pour elle, ensuite ce sera à elle de t'en parler. Si elle ne veut pas respecte son choix. Bon courage
Bonjour,
J'ai du subir un avortement par pilule essentiellement. Les contractions sont moins douloureuses que celle eu lors de mon accouchement. Elle aura mal comme si elle avait ses règles mais en plus douloureux.

Il faudra que tu lui dises que tu es là pour elle, ensuite ce sera à elle de t'en parler. Si elle ne veut pas respecte son choix. Bon courage
Bonjour!
Les contractions provoquées par le traitement en cas d'IVG sont beaucoup moins importantes que les contractions d'un accouchement en fin de travail. Cela dépends de chaque femme, de leur degré de réceptivité au traitement et de leur tolérance à la douleur. Physiquement, tout dépends de la technique qu'ils utiliseront. En cas d'aspiration, elle aura une gêne parfois douloureuse dans le bas ventre et zone utérine et des saignements post opératoire. Cela peut durer jusqu'à 2 semaines et dans certains cas être en effet assez douloureux... Encore une fois, cela varie d'un cas à l'autre mais dans la grande majorité des cas, cela dure quelques jours et la douleur est modérée. Bon courage à votre amie...

  • Page :
  • 1