En Australie, une jeune femme a réussi à mener sa carrière universitaire et à avoir deux enfants. Une fois diplômée, elle a remercié l’université pour lui avoir permis de concilier les deux : être maman et étudiante à la fois. Cela serait-il possible en France ?

Jacci Sharkey est une jeune femme australienne de 24 ans qui vient de publier sur les réseaux sociaux une photo où elle apparaît le jour de la remise des diplômes allaitant son bébé.

La photo est accompagnée d’un mot de remerciement de la jeune maman à l’université qui lui a permis de concilier sa vie étudiante et sa maternité. En plus du bébé apparaissant sur la photo, Jacci a aussi un autre enfant âgé d’un an : « Je voulais juste partager cette photo de fin d’étude dont je suis particulièrement fière car j’ai reçu tout l'appui de l'université qui m’a permis d’avoir mes deux bébés tout en suivant et terminant mes études ». En quelques heures, la photo a fait le tour du monde et a reçu plus de 100.000 « J’aime ».

Comme l’explique l’étudiante, les professeurs l’ont laissée assister aux cours avec son bébé et sortir lorsque cela était nécessaire pour l’allaiter. Elle souhaite ainsi montrer aux jeunes femmes « qu’elles peuvent étudier et être maman à la fois, sans devoir renoncer à l’un ou à l’autre ».

La photo a cependant ses détracteurs qui trouvent cette scène de l’allaitement trop explicite. À ce propos, Jacci répond qu’elle ne pense pas que ce soit « quelque chose à cacher » et que l'image est inoffensive.

Pensez-vous qu’en France il soit ainsi possible d’étudier et d’avoir un bébé ? Les jeunes mamans auraient-elle le même soutien de leur université que l’a eu Jacci Sharkey ? Donnez-nous votre avis !