Vous êtes encore en train de faire un régime et la balance n’a toujours pas bougé ? Vous faites attention à ce que vous mangez et vous continuez pourtant à grossir? Pour perdre du poids, vous devez activer votre métabolisme!

 

Si vous venez de faire un régime alimentaire faible en calories, il est normal que vous commenciez à haïr votre balance. À une époque, les régimes fonctionnaient et maintenant que vous mangez moins, vous avez commencé à prendre du poids? Ne désespérez pas.

Vous souffrez des effets d'avoir ralenti l'activité de votre métabolisme. Autrement dit, si, pendant un certain temps, vous avez donné peu de calories à digérer à votre corps, votre métabolisme s’est habitué à économiser de l'énergie, à garder les calories et à les dépenser en cas de besoin.

Disons qu’il est devenu un peu paresseux. Pour briser cette tendance et activer votre métabolisme, vous devez le faire travailler et, pour cela, rien de mieux que de lui donner de la nourriture à digérer. Mais il doit s’agir d’aliments sans gras. Il est donc conseillé de manger cinq fois par jour. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, plus deux petites collations, une en milieu de matinée et l'autre l’après-midi.

Gardez à l'esprit que votre métabolisme sera plus actif si vous lui donnez des aliments qui requièrent une plus grande activité pour leur digestion. Les protéines sont des aliments qui nécessitent une plus grande activité de la part de notre corps pour être digérées. On trouve les protéines dans le lait, la viande, le poisson et les œufs.

Si vous augmentez la quantité de protéines dans votre alimentation, vous activerez votre métabolisme.