Qu’est-ce que ça veut dire si vous rêvez d'un bébé? Cela dépend principalement du type de rêve: si le bébé est heureux, s’il pleure, si vous le prenez dans vos bras... Nous vous aidons à interpréter votre rêve de bébé.
En rêvant d'un nouveau-né, votre inconscient vous informe qu'une nouvelle partie de vous-même est en train de naître. Cependant, cela peut avoir diverses significations, selon l'action et le contexte du rêve.
Si le bébé est vivant, cela signifie que quelque chose en vous est en train de prendre forme. Ce peut être une décision que vous devez prendre ; vous pensez que vous êtes encore indécise, mais inconsciemment, vous avez déjà décidé. Si le bébé est une fille, cela fait clairement référence à votre côté féminin (comme fille, mère, épouse, amante, etc.). Si, toutefois, il s'agit d'un garçon, alors il se réfère à votre côté masculin.
Si l'enfant n'est pas vivant, cela signifie probablement que vous avez peur d’un changement à venir ou d’un choix que vous avez fait, mais que vous n’acceptez pas. Un changement a probablement eu lieu dans votre vie, mais vous refusez de le voir. Ce type de rêve indique souvent le déni d’une transformation intérieure profonde.
Si le bébé dort, cela signifie qu’une nouvelle partie de vous se révèle, ou que quelque chose a changé, mais ne s’est pas encore manifesté. Dans ce cas, le rêve vous alerte.
Si vous portez votre bébé dans vos bras, alors vous avez connaissance du changement qui s'est produit ou est en train de se produire, et vous l’acceptez.
Si le bébé pleure, cela signifie que vous ne voulez pas entendre, ou que vous ne voulez pas prendre au sérieux, ce changement.