L'organisation et le soin des détails sont la clé pour que votre conjoint et vous profitiez d'une soirée romantique. Vos meilleurs alliés peuvent être la baby-sitter, les grands-parents ou quelques astuces pour emmener bébé avec vous.
Votre conjoint et vous pourrez profiter de moments de calme et de dîners romantiques même avec votre bébé à vos côtés. Il suffit de garder à l'esprit certains éléments, comme les habitudes horaires du bébé ou de choisir un endroit calme.
Les clés du succès sont les suivantes :
- Tout d'abord, planifiez la soirée selon les habitudes horaires de votre bébé.
- Avant de partir, assurez-vous que votre enfant a déjà mangé et qu'il est propre. Si c’est le cas, il est susceptible de dormir paisiblement toute la nuit.
- Apportez un petit drap ou des vêtements pour couvrir la poussette, afin d'atténuer un peu la lumière et de le protéger des insectes.
- Choisissez un endroit où vous pouvez allaiter votre bébé sans problèmes.
- Naturellement, vous devrez aller dans un espace non-fumeur et, si possible, pas trop bruyant.
- Les restaurants avec terrasse sont l'idéal car le bébé peut dormir en plein air et se détendre.
- Si vous préférez, vous pouvez organiser une soirée romantique à la maison. Une fois que votre bébé est endormi, la maison sera toute à vous.
Si votre enfant est plus grand, ne vous sentez pas mal de le laisser de temps en temps à une baby-sitter, aux grands-parents ou à d’autres membres de la famille pour pouvoir profiter d'une soirée seule avec votre conjoint.