Dans l'utérus, les bébés apprennent déjà tout de leur maman, en particulier à se sentir aimés. C’est pourquoi il est important que, pendant la grossesse, ils soient en paix et se sentent aimés.

 

Selon la tradition du peuple Yupik, des aborigènes de l'Alaska, l'esprit d'un bébé qui grandit à l'intérieur de l'utérus maternel recueille toutes les émotions et les événements que la maman et sa famille vivent et ressentent pendant la grossesse. Tous doivent donc apprendre à apporter beaucoup de paix et d'amour au bébé.

Stress, colère, tristesse ou frustration de la maman peuvent être absorbés par le fœtus en plein développement qui les assimilera, ce qui signifie pour l'enfant en devenir une énorme carence dès le début de sa vie. Les Yupik, considérant qu’un fœtus en croissance est déjà conscient, enseignent aux futures mères l’importance pour leur bébé qu’elles soient en paix et qu’elles se rendent compte que l’enfant apprend déjà beaucoup d’elles, en particulier à être aimé, comme l’explique le livre Les 13 grands-mères conseillent le Monde: paroles de sagesse, de Carol Schaefer (Editions Vega) *.

L'enfant souffrira également d'une carence affective après la naissance si ses parents sont trop occupés pour le nourrir et l'éduquer correctement. Faire prendre conscience à la future mère de la grande répercussion qu’elle a sur son bébé, même avant sa naissance, fait prendre à leur relation une bonne tournure dèsle début.

 

L'écrivaine Carol Schaefer réunit dans son livre, Les 13 grands-mères conseillent le Monde: paroles de sagesse, les impressions de 13 femmes âgées et sages de différents continents, des femmes qui sont considérées par leurs peuples comme les gardiennes des enseignements de leurs tribus. Leur but est d'unir les cœurs du monde en leur apportant des conseils sur la Vie.

Pour les grands-mères, la connexion avec la Mère Terre est aussi essentielle que l'union avec la mère physique. Si les deux disparaissent, l'esprit meurt, même si le corps est vivant. Pour les indigènes de ces tribus, tous les êtres vivants sont reliés entre eux et forment un seul esprit, tout comme la mère et l’enfant ne sont qu'un seul être quand celui-ci grandit dans le ventre.

Ces sages ont choisi de partager leur sagesse ancestrale et secrète avec le monde en raison de l’alarmante corruption indéniable de l’esprit de l'humanité. Comme l'explique Carol Schaefer dans son livre, la famille humaine dans sa globalité est en train de se perdre, elle est confuse et malade. Isolés de nous-mêmes, nous nous séparons de la planète qui nourrit notre corps et notre âme. C'est la raison pour laquelle ces femmes, guérisseuses, chamans et sages-femmes demandent aux femmes enceintes et à leurs familles de prendre conscience de ce qu’elles transmettent à leur bébé avant, pendant et après sa naissance.

 

D’après ce que défend la thérapie de régression à l'utérus maternel, la naissance, qui est un pont entre l’état de gestation et l'arrivée dans le monde réel, marque le bébé pour le reste de sa vie, autant que les émotions qu’il aura ressenties pendant sa croissance dans le ventre de sa mère.

Des experts dans ce domaine peuvent d'ailleurs prédire le genre de personnalité qu'aura le bébé d’après sa façon de naître. Un exemple frappant est celui d'un bébé qui, voulant naître, est retenu malgré lui. Cela lui provoquera des phobies lorsqu’il sera enfermé dans de petits espaces, comme un ascenseur ou le métro. Il aura une sensation d’angoisse inexplicable et le désir de sortir pour prendre l’air de manière compulsive.

 

Les « gardiennes des enfants » veulent rappeler aux femmes tous ces détails, si essentiels et si souvent oubliés dans notre société exigeante qui ne laisse pas de place au développement naturel de l'espèce. Les besoins profonds des êtres humains, comme prendre son temps pour nourrir un bébé, vont à l'encontre des exigences de la vie moderne qui peuvent arriver à rendre malades les mères et par conséquent leurs enfants. L'obligation de travailler hors de chez elle pour aider au maintien de sa famille laisse peu de temps à la mère pour se consacrer à son bébé comme celui-ci en aurait besoin.Toutefois, l'intention de transmettre paix et harmonie au bébé atteindra le cœur de l'enfant qui, avant sa naissance, sait ce qui est vraiment important: la tranquillité de l'esprit.

 

* http://grandmotherscouncil.org/