Le 25 novembre, c’était la Journée Internationale contre la Violence envers les Femmes. Chez bebesetmamans.com, nous ne voulons pas manquer l'occasion de condamner toutes les formes de violence envers les femmes.

En France, une femme meurt tous les trois jours de violence conjugale. En 2012, ce sont 174 personnes, en majorité des femmes, qui ont succombés sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, soit 28 de plus qu'en 2011. La violence envers la femme a été présente tout au long de l'histoire, dans tous les coins de la planète. Selon l'ONU, 1 femme sur 3 dans le monde est battue, contrainte d’avoir des rapports sexuels ou souffre d’un autre type de mauvais traitement.

La société rejette tout type de violence des hommes contre les femmes, mais il reste encore un long chemin à parcourir. Le nombre de femmes victimes de violence masculine est en augmentation. Si vous souffrez d'une quelconque forme de violence physique ou psychologique de la part de votre conjoint, surtout dénoncez-le. Ne restez pas dans le silence.