Les enfants se tachent très souvent. Voici quelques astuces pour enlever les taches difficiles des produits dont ils se tachent habituellement.

 

1. L’huile. Si la tache ne part pas au lavage, vous pouvez essayer avec un détachant gras pour vêtement et laver à nouveau le vêtement.

2. La boue. Tout d'abord, vous devez laisser sécher la boue et en enlever autant que possible en la grattant. Ensuite, traitez les restes avec une lessive liquide et lavez le vêtement avec une lessive en poudre.

3. L’encre. Mettez le vêtement à tremper une nuit dans de la lessive liquide et, le jour suivant, lavez-le normalement.

4. Les petits-pots. Mettez le vêtement à tremper pendant quelques heures dans une lessive liquide et lavez-le ensuite à la machine à laver.

5. Le chewing-gum. Frottez la tache avec de la glace ou mettez le vêtement dans le congélateur pour durcir le chewing-gum. Ensuite, retirez toute substance possible en la grattant et lavez le vêtement.

6. Le chocolat. Si la tache ne disparaît pas au lavage, vous pouvez utiliser un détachant gras pour vêtement et essayer de le laver à nouveau.

7. Les fruits. Utilisez un détachant à oxygène actif à l’endroit de la tache et lavez le vêtement normalement.

8. La crème glacée. Utilisez un détachant enzymatique sur la tache et lavez le vêtement selon les instructions habituelles.

9. L’urine. Mettez le vêtement à tremper dans de l'eau froide. Puis, traitez la tache avec un produit blanchisseur qui respecte la couleur et mettez le vêtement dans la machine à laver.

10. Le sang. Si la tache est récente, rincez immédiatement le vêtement à l'eau froide et lavez-le normalement. Si la tache n'est pas aussi récente, utilisez un détachant enzymatique (oxygène actif ou eau de Javel si le vêtement est blanc) et mettez-le à la machine à laver.