La cellulite est un terrible ennemi qui attaque sans pitié, quand on s'y attend le moins, et qu’il est souvent très difficile, voire impossible d’éliminer. Elle est totalement inesthétique mais, si cela peut vous servir de consolation, elle n’est absolument pas dangereuse pour la santé.

 

La cellulite n’est ni plus ni moins que de la graisse accumulée sous la peau. Elle ne dépend aucunement du poids, puisqu’une personne mince peut aussi en avoir, mais il est vrai que notre relation avec la balance influence son apparition.

Nos petits péchés alimentaires (glaces, bonbons, sodas sucrés ou snacks industriels) favorisent le développement de la cellulite, de même que la plupart des aliments transformés et raffinés. Notre mode de vie sédentaire en est encore une autre cause, à laquelle s’ajoutent les changements hormonaux, la déshydratation de la peau ainsi que son épaisseur et sa couleur.

Bien sûr, les régimes « yo-yo » affectent aussi négativement la cellulite par leur rapidité d’action et leur « effet rebond ». Si vous souffrez de la cellulite, mais que vous êtes prête à la combattre ou à en éviter l'apparition, suivez ces quelques conseils.

 

Comment lutter contre la cellulite en 10 étapes :

1. Pratiquez une activité physique, de préférence de musculation, car un muscle fort neutralise la couche de cellulite qui le recouvre.

2. Des fibres, des fibres et encore des fibres ! Les fibres présentes dans les fruits et légumes rassasient et fournissent une alimentation saine.

3. Maigrissez progressivement. Si vous perdez du poids trop vite, la cellulite sera d’autant plus visible sur les zones où la peau est plus lâche.

4. Abandonnez la cigarette. Le tabac affecte la circulation sanguine et favorise la cellulite.

5. Hydratez-vous de l’intérieur en buvant beaucoup d'eau ! Attention, le café, les jus de fruits et les boissons isotoniques ne vous hydratent pas.

6. Massez-vous chaque jour avec des appareils adaptés pour activer la circulation sanguine et drainer les liquides. La cellulite sera moins visible.

7. Essayez les crèmes anticellulite. Celles à base de caféine étirent la peau à court terme. On recommande plutôt les crèmes avec 0,3% de rétinol.

8. Les crèmes auto-bronzantes dissimulent très bien la cellulite et vous évitent de vous exposer au soleil.

9. Renseignez-vous sur les traitements esthétiques tels que le lipo-massage, les ondes et les soins en spa.

10. Ayez recours à la chiropratique qui améliore votre métabolisme et permet de lutter contre la cellulite.