Vous en avez assez d’essayer sans cesse de nouvelles méthodes pour en finir avec votre culotte de cheval? Ce n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît. Vous pouvez y parvenir en suivant cinq étapes simples.

 

Le beau temps arrive et, avec lui, les robes, les jupes, les premiers jours de plage... Eh bien, si vous voulez avoir un corps de sirène, il va falloir s’activer et commencer à travailler ces zones de votre corps qui souffrent de relâchement ou d'excès de graisse. L'une de ces zones est souvent la disgracieuse culotte de cheval, cette graisse localisée au niveau du bassin. Peu importe que vos hanches soient larges ou étroites, il est important qu'elles soient bien modelées, fermes et sans graisse.

Les causes de la culotte de cheval :

- Une mauvaise alimentation.

- Le manque d'exercice.

- Un intestin paresseux (constipation).

- La rétention de liquides.

- Un mode de vie sédentaire.

Les 5 étapes pour éliminer la culotte de cheval

1/ Régime dépuratif. Suivez pendant 10 jours un régime dépuratif, afin de nettoyer vos intestins et d’éliminer l'excès de graisse et les toxines. Pour cela, vous pouvez prendre le matin, à jeun, des aliments dépuratifs comme l'ananas, le citron ou la prune.

2/ Exercice. Faites au moins 20 minutes d’exercice par jour. Si vous n’avez pas le temps, montez et descendez les escaliers, lentement si vous le faites pour la première fois. Vous pouvez marcher ou faire du vélo statique.

3/ Massage à l'eau froide. Faites-vous des massages circulaires à l'eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux fesses. Vous pouvez aussi le faire avec un citron entier, que vous faites rouler sur vos jambes. Cela stimule la circulation et permet d’éliminer plus facilement les graisses stockées.

4/ Aliments interdits. Supprimez de votre alimentation les boissons gazeuses, la charcuterie, les farines raffinées et les produits laitiers. Et évitez l'excès de sel.

5/ Santé émotionnelle. Enfin, contrôlez votre état émotionnel. L'anxiété et un sentiment de vulnérabilité peuvent prédisposer à stocker la graisse.