Le froid, le stress, le manque de sommeil... Tous ces facteurs contribuent à l'apparition des cernes. Ne laissez pas les cernes devenir une nuisance et combattez-les avec ces quatre conseils tout simples.

 

Les cernes sont l'un de ces problèmes ennuyeux que l'on ne sait pas comment résoudre. Après l'été, quand le bronzage disparaît, elles commencent à apparaître et, avec le froid et le stress du travail et du train-train quotidien, elles nous accompagnent souvent plus longtemps que nous le voudrions. Cependant, vous pouvez les combattre avec quatre trucs tout simples.
 

1/ En appliquant d'une infusion apaisante. Les infusions ont des propriétés apaisantes sur la peau. L'application de compresses de camomille sur les yeux active la microcirculation et permet de décongestionner la zone et de réduire les poches, au moins temporairement. Il vous suffit de faire une infusion de camomille, de la laisser refroidir et d'appliquer deux coton imbibés d'infusion sur les paupières pendant 10 à 15 minutes.

2/ Avec du concombre, un classique. Poser deux rondelles de concombre fraîchement sorties du réfrigérateur sur les paupières, pendant 10 minutes, décongestionne la zone grâce aux propriétés apaisantes du concombre. Si, en plus, vous faites tremper les rondelles de concombre dans du lait, vous arriverez à éclaircir la couleur des cernes.

3/ En vous massant avec les doigts. Une bonne façon de réactiver la circulation dans la zone est de faire un massage anticernes, à effectuer avec l'annulaire, en donnant des petits coups sur la zone des cernes. Il est important de ne pas trop appuyer, car c'est une partie très sensible.

4/ En vous protégeant avec des lunettes de soleil. Porter des lunettes de soleil, même par temps nuageux, permet de détendre le contour des yeux et aide les muscles des paupières à moins travailler, ce qui fait qu'elles ne se plissent pas tant.