Le thé vert améliore la circulation, lutte contre le vieillissement et favorise l'élimination des graisses et liquides... Voilà quelques-unes des propriétés attribuées au thé vert.

 

Il est de plus en plus fréquent d’introduire des thés et des infusions dans notre alimentation. Mais chaque infusion ayant ses propriétés propres, il faut choisir celle qui sera la plus bénéfique pour notre organisme.

Le thé vert, par exemple, est très bénéfique pour les personnes souffrant de rétention d'eau. Il a une action diurétique qui aide à éliminer les liquides et contient des composants antioxydants qui aident à réduire les effets du vieillissement.

Le thé vert favorise la circulation, en réduisant la formation anormale de caillots sanguins. Il aide à diminuer la graisse corporelle, il est donc parfait pour accompagner un régime pour perdre du poids. Par ailleurs, le thé vert réduit aussi le taux de sucre dans le sang et a de légers effets antibiotiques contre certaines bactéries telles que les staphylocoques et certains virus.

Le thé vert a la propriété de tuer certaines bactéries, par exemple, il protège la bouche contre les infections qui causent l'inflammation des gencives et permet de traiter des plaies de la bouche.