Trouver le parfum qui correspond à votre style et à votre personnalité n'est pas facile. Vous devez apprendre à percer les secrets du parfum.

Un parfum n'est pas seulement un arôme, c'est une fragrance envoutante qui révèle les traits de votre caractère, de votre personnalité et de vos émotions. La recherche d'un parfum est une expérience intime étroitement liée à notre personnalité. Les arômes évoquent des moments et, à la suite de ces souvenirs, certains nous plaisent plus que d'autres. Choisir celui qui vous plait nécessite du temps et de la patience.

Vous pouvez aller dans une parfumerie et en essayer plusieurs. Cela, sans en sentir excessivement à la fois. Le mieux, c’est que vous en essayiez certains un jour, puis que vous reveniez un autre jour pour sentir des arômes différents. Sachez qu’il est possible que vous aimiez plus d'un parfum. Pour vous orienter un peu dans votre recherche, pensez que les parfums se divisent en trois familles selon leur composition:

• De tête. Frais et citriques, ils sont composés d’agrumes (citron, orange ou mandarine) et s'évaporent rapidement.

• De cœur. Ils sont généralement floraux mais sont élaborés à base d’un large éventail de composants. Ils varient de sucrés à secs.

• De fond. Ils sont essentiellement composés d'épices, sont intenses et efféminés.

Lorsque vous devrez choisir où vous asperger de parfum, l’idéal est de parfumer les zones du corps qui sont le moins couvertes de vêtements, comme le cou, la nuque, le décolleté, le creux derrière l'oreille ou les poignets. Vous pouvez également parfumer vos vêtements pour y laisser une odeur délicate.

Au moment de choisir le format, pensez qu'une Eau de Toilette est adaptée pour une utilisation quotidienne, si vous voulez sentir bon en utilisant un type de parfum plutôt doux. En revanche, le parfum laisse une odeur plus intense sur la peau. Il est idéal si vous voulez que l’odeur dure toute la journée. De plus, vous pouvez trouver du gel douche et du lait corporel de la même fragrance que le parfum, pour prolonger son effet plus longtemps.

Vous pouvez varier de fragrance selon l’époque de l'année. L'automne est la saison idéale pour utiliser des parfums énergisants qui transmettent de la joie. En hiver, choisissez des parfums qui vous enveloppent de douceur et de confort. Au printemps, laissez-vous aller et utilisez des parfums avec des notes florales et en été rafraichissez-vous avec des arômes légers et faiblement chargés.