Le froid et le vent arrivent et, avec eux, la sécheresse de la peau. Savoir protéger et prendre soin de la peau du visage est essentiel pour que ce dernier paraisse lumineux et lisse. Nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte.

Le plus important : l’hydratation

L’un des premiers effets du froid sur la peau est la déshydratation. La perte d'eau dans la peau produit des tiraillements et des irritations. C'est pour cela qu'il est très important de l'hydrater en permanence. Pour cela, l’application d’une crème hydratante devrait être complétée, une fois par semaine, par un masque pour le visage au même effet.

Le froid attaque particulièrement les peaux sèches et sensibles. Si votre peau est sèche, vous devriez appliquer en particulier des produits anti-âges, car ce type de peau est plus sujet aux rides.

Pour les peaux sensibles, le niveau de protection des produits cosmétiques doit être très haut, avec des écrans solaires à indice élevé. Les crèmes riches en huiles, nutritives et avec des antioxydants, sont une autre bonne alternative.

Il est très important de nettoyer la peau au quotidien. Le matin et le soir, si possible.

Contour des yeux, attention !

Pour préserver le contour des yeux, il est indispensable d’utiliser des formules spécifiques qui, en plus d’hydrater et de nourrir la zone, contribuent à réduire les poches et les irritations et, surtout, les cernes qui sont plus visibles maintenant que le bronzage estival est derrière nous.