Il arrive un moment où l'enfant doit se familiariser avec la brosse à dents. Mais comment doit être la première brosse à dents de votre enfant?


Nous vous expliquons quelles sont les caractéristiques que doit avoir la première brosse à dents de votre enfant.

Les poils de la brosse à dents doivent être lisses, avec des bouts arrondis et disposés au moins en trois rangées. Mieux vaut choisir une brosse avec des poils synthétiques plutôt qu’une brosse avec des poils d’animaux, qui, étant vides à l'intérieur, peuvent stocker de nombreuses bactéries. En ce qui concerne la forme des poils, les experts ne sont pas parvenus à un accord: les uns conseillent que les poils de la brosse à dent soient plats, les autres qu’ils soient légèrement ondulés.

Il n’est pas suffisant d’avoir une seule brosse, il en faut deux ; une pour le matin et une autre pour la nuit. Il ne faut pas se laver les dents avec une brosse humide, qui est trop molle pour bien fonctionner: la brosse en nylon prend une journée entière pour sécher. Pour se rappeler quelle est la brosse du matin et quelle est celle de la nuit, vous pouvez simplement les acheter de différentes couleurs.

La brosse à dents de votre enfant doit être assez petite, non seulement pour s'adapter aux dimensions de la bouche de votre enfant, mais aussi parce qu’il doit se laver maximum deux dents en même temps.

Tous les deux mois, vous devez remplacer la brosse à dents, car l'utilisation abime les poils, qui se déforment, se séparent entre eux et ne nettoient plus bien, de plus ils peuvent blesser les gencives.