En Arizona, aux Etats-Unis, un couple a laissé son enfant à la porte de sa maison, la nuit, pour aller jouer à Pokémon Go. L’enfant, inconsolable, a été retrouvé par un voisin. Le couple est accusé de négligence envers son enfant.
Brent et Briana Daley, de 27 et de 25 ans, sont les parents d’un petit garçon de 2 ans, qu'ils ont abandonné à la porte de leur maison pour aller jouer à Pokémon Go. Le petit garçon a été trouvé par un voisin, qui a ensuite appelé les autorités. Les faits ont eu lieu à San Tan Valley, dans le conté de Pinai en Arizona.
Sur les lieux, les policiers ont pu interroger le couple qui, quelques minutes plutôt leur avait raccroché au nez. Ils ont alors expliqué être allés mettre de l'essence dans leur voiture, mais qu’après avoir repéré des Pokémons, ils sont partis les attraper en oubliant leur bébé de 2 ans. Le bébé, en pleurs, est resté environ une heure et demie à la porte de la maison, pieds nus, vêtu seulement d'une couche et d’un T-shirt.
Le couple est maintenant accusé de négligence envers son enfant qui, depuis les faits, a été placé dans un organisme de protection de l'enfance de l'État. En outre, les autorités locales ont admis avoir été abasourdis par cette nouvelle. Jamais ils n’auraient pu imaginer que des parents puissent faire cela simplement pour jouer avec leurs téléphones.
Les dangers de Pokémon Go
Depuis le lancement de ce jeu, en 2016, Pokémon Go a connu un succès fulgurant, mais soulève aussi quelques questions quant aux risques causés. Dans la ville de New York, par exemple, le jeu a été interdit à plus 3.000 pédophiles. Selon un rapport, ce jeu serait devenu un moyen pour les pédophiles d’atteindre plus facilement leurs victimes. En effet, ces criminels se rendaient aux « Pokestop », un point de réunion où les enfants et les adolescents se retrouvent pour jouer ensemble, et qui sont devenus pour ces criminels un lieu idéal pour entrer en contact avec les enfants.
Pokémon Go est aussi à l’origine de plusieurs accidents de la route et de blessures répétées et quotidiennes chez les plus jeunes.