Coiffer votre fille n’est pas toujours chose facile. Vous êtes même parfois à court d'idées. Voici une série de coiffures simples et pratiques pour l’école et les sorties.

 
Votre fille veut sûrement garder ses cheveux longs et vous êtes parfois à court d’idées pour les lui attacher. Voici quelques idées inspirées des coiffures de grandes : votre petite fille se sentira toute belle et totalement à la mode. Au boulot !

Source : Pinterest

La tresse en épi

Faites d’abord une queue de cheval puis une tresse, normale ou en épi. Vous pouvez jouer avec les couleurs des chouchous pour donner une petite touche à la coiffure.

La tresse de côté

Démarrez la tresse sur le côté, puis continuez en prenant les mèches qui se présentent, jusqu’à former une queue de cheval sur le côté opposé à celui par lequel vous avez commencé.

Chignon tressé (2 options)

À partir de la tresse de côté expliquée précédemment : 1. Enroulez la mèche restante et fixez-la en hauteur. 2. Divisez la mèche restante en deux brins. Tordez-les et placez-les sous la tresse.

Tresse à deux brins

Commencez par cette tresse jusqu’à la base du crâne et terminée par une queue basse.

Princesse Leia

Divisez les cheveux en deux sur le milieu du crâne. Faites deux couettes hautes, enroulez-les en torsades puis donnez-leur la forme que vous désirez.

Chignon simple

Faites une queue de cheval à mi-hauteur. Divisez-la en deux mèches, tordez-les et unissez-les pour les remonter. Formez le chignon et le fixez-le avec des épingles.

Accessoires

Faites deux tresses fines de chaque côté de la tête. Unissez-les avec une pince accessoire en forme de fleur ou de papillon. Avec le fer à friser, bouclez le bout de la tresse.

Relevés

Faites une queue en hauteur puis tressez-la en laissant des petites mèches en dessous. Formez ensuite le chignon autour du chouchou de la queue. Enfin, avec le fer à friser, bouclez les mèches laissées libres. Vous pouvez ajouter un accessoire pour compléter la coiffure.