La fête la plus terrifiante de l'année est arrivée ! Halloween devient de plus en plus populaire dans notre pays chaque année et les enfants adorent se déguiser, décorer leur maison et colorier des personnages effrayants. Téléchargez ces 10 modèles d'Halloween à colorier !

Une fois de plus, lorsque la chaleur de l'été est passée et que l'automne a commencé, arrive une fête qui fait chaque jour de plus en plus d'adeptes, malgré son origine anglo-saxonne : Halloween. La célébration de la Toussaint dans les pays anglais et surtout aux États-Unis est appréciée des enfants pour son caractère festif, totalement différent de la célébration de la Toussaint dans notre pays.

Les enfants adorent se déguiser en monstres, sorcières et fantômes, et ils s'amusent à décorer leurs maisons avec des éléments terrifiants ou à effrayer leurs voisins et leur famille.

L'origine d'Halloween remonte à plus de 3 000 ans, lorsque les habitants des villages celtes (en particulier les habitants de l'Irlande) célébraient la fin des récoltes le 31 octobre (Samhain). Ce jour était considéré comme le début de l'hiver et l'on croyait que les esprits des ancêtres retournaient dans leurs maisons. Pour que ces esprits retrouvent leur chemin, on laissait des bougies dans les fenêtres (ce qui est aujourd'hui la citrouille d'Halloween) et on leur offrait des friandises.

Décorations effrayantes pour Halloween

Si vous aimez partager des moments créatifs avec vos enfants et faire des bricolages ensemble, Halloween vous donne l'occasion de le faire avec des éléments terrifiants qui plairont certainement à votre petit (adaptés, bien sûr, à son âge pour éviter qu'il ait peur) : décorer la maison avec des citrouilles et des bougies aux visages monstrueux, faire des recettes de bonbons ou de gâteaux en forme de fantômes ou de chauves-souris.Et, bien sûr, décorer les murs avec l'un des passe-temps préférés des enfants : colorier des modèles de personnages effrayants d'Halloween.

Dessins d'Halloween à télécharger

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES TELECHARGER !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Image par Myriams-Fotos de Pixabay