Prendre soin de son alimentation et suivre certaines recommandations peuvent aider à soulager les nausées qui ont lieu lors des premiers mois de grossesse.

 

Les nausées sont l'un des premiers symptômes de la grossesse. Nous vous expliquons comment faire pour les soulager.

La première chose à faire pour combattre les nausées est de choisir des aliments adaptés à la grossesse. Vous éviterez les nausées pendant la grossesse avec des à base de fruits, de légumes, de poisson frais, de yaourts et de céréales. Ces aliments vous aideront à réguler votre intestin et favoriseront votre digestion.

Augmentez votre apport en zinc, minéral présent dans les bananes, les céréales complètes, le poisson, les légumes secs et les produits laitiers. Le zinc vous aidera aussi à combattre le mal au cœur et la tête qui tourne.

Un autre truc pour soulager les nausées pendant la grossesse consiste à éliminer tous les aliments lourds, gras, frits et en conserve qui ralentissent la digestion.

Mangez peu, mais souvent. Consommer des petites portions toutes les deux heures est un bon moyen d'éviter le mal au cœur pendant la grossesse. De cette manière, l'estomac ne produit pas inutilement les sucs gastriques qui sont à l'origine des nausées.

Évitez de boire en vous levant et croquez une biscotte juste avant de sortir du lit. Quand vous vous réveillez, les nausées ont tendance à être plus fortes car votre estomac est vide. Grignoter avant de vous lever peut vous aider à combattre ces nausées matinales.

Pendant la journée, ne consommez pas de boisson sucrée

Si vous peinez à éliminer ces nausées et qu'elles ne passent pas, mâchez des copeaux d'avoine ou un chewing-gum.

Évitez les aliments et les odeurs désagréables car ils favorisent le mal au cœur. Aérez souvent la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour éviter la stagnation des odeurs.