Nous vous invitons à regarder et écouter ces magnifiques vidéos de musique relaxante pour endormir les bébés et les enfants, où les images de la nature se mêlent aux doux sons des voix celtiques, du piano, de la musique classique... Une musique idéale pour apaiser votre bébé et l'accompagner vers le monde des rêves.

Les Avantages de faire écouter de la musique à votre bébé

Mettre de la musique relaxante pour endormir les bébés et regarder des images de la nature procure une sensation de bien-être unique. La musique est très bénéfique pour les plus petits et... bonne nouvelle ! elle est également thérapeutique pour toute la famille.

Il est indéniable que la musique a le pouvoir de changer nos états d'esprit : elle nous rend joyeux, nous emplit de nostalgie, nous calme, nous donne de l'énergie, évoque des souvenirs... Pour les bébés et les enfants, la musique relaxante est parfaite pour favoriser la tranquillité et la sérénité, ainsi que pour induire le sommeil.

La musique stimule également le sens de l'ouïe et peut influencer leur routine du coucher, car elle constitue, sans aucun doute, une aide précieuse pour introduire le moment du sommeil nocturne et le repos réparateur, pour affronter un nouveau jour le matin suivant.

Cependant, les bienfaits de la musique relaxante pour endormir les bébés et les enfants ne se limitent pas aux plus petits : les parents et les éventuels frères et sœurs plus âgés profitent aussi de la sérénité apportée par ce type de musique.

(Vous pourriez être intéressée : Histoires pour endormir les bébés)

 

Musique relaxante pour endormir les bébés : pourquoi est-elle si bénéfique ?

Voici les principaux avantages et bienfaits de la musique relaxante pour endormir les bébés et les enfants, car un bébé ou un enfant calme et détendu est plus heureux, et contribue à une ambiance familiale plus sereine et harmonieuse :

- La musique relaxante pour enfants est bénéfique pour le développement du bébé, même pendant la grossesse.

- Elle stimule la fréquence cardiaque du fœtus et la production d'endorphines chez la mère.

- La musique est le langage des nouveau-nés.

- Faire écouter de la musique aux enfants, même très jeunes, stimule leur envie de s’exprimer et de communiquer.

- Elle contribue de manière positive au développement du langage.

Certaines études suggèrent que la musique de Mozart a une influence sur le comportement des bébés, en favorisant leur développement intellectuel et créatif. C’est ce que l’on appelle l’effet Mozart.