Mon bébé a un mois et demi et j’ai toujours un ventre horrible, je ne mange pas beaucoup et je n’ai presque pas de lait. Que dois-je faire pour perdre du ventre et pour faire monter le lait ?

 

Réponse du Spécialiste 

Il y a quelques études qui relient l’alimentation de la mère avec la qualité et la quantité de lait. Cependant, il n’existe aucun résultat concluant qui relie la consommation d'un aliment particulier avec l’augmentation de la production de lait, car il s’agit de quelque chose de beaucoup plus physiologique.

Cela a plus une relation directe avec la demande du bébé, en fonction des tétées qu’il fait tout au long de la journée. Votre corps s’adaptera pour répondre à cette demande et couvrir ses besoins. Dans le cas où le gain de poids de votre bébé n'est pas approprié, le pédiatre évaluera s’il est nécessaire de compléter son alimentation avec un biberon.

D'autre part, je sais que vous voulez diminuer ce petit ventre qui vous est resté après la grossesse, mais ça ne doit pas être l’excuse pour négliger votre alimentation car cela vous portera préjudice à vous et à votre bébé. Pensez que la naissance de votre enfant a été très récente et que le corps a besoin d'une certaine marge de temps pour pouvoir récupérer, ne vous inquiétez pas.

Suivez des règles d’alimentation appropriées, en cas de doute allez consulter un nutritionniste pour qu’il évalue bien votre alimentation actuelle. Pour donner de la tonicité aux muscles de l'abdomen, il est nécessaire de suivre un programme de tonification à ce niveau qui doit être établi par un entraîneur personnel pour faire les exercices de manière appropriée sans vous blesser.