J’ai pris environ 20 kilos durant ma grossesse, et quand j'ai accouché j’en ai seulement perdu 10. Au cours de ces 14 mois, j’ai déjà perdu 6 kilos, pas avec un régime, mais en bougeant beaucoup et en faisant du sport.

 

Le problème, c'est que j'ai encore 6 kilos en trop et je continue d’allaiter ma fille. Est-ce qu’il est maintenant temps de faire un régime et de perdre ces kilos en trop ou vaut-il mieux attendre que j’arrête d’allaiter?

 

Réponse du Spécialiste

En principe, il n’est pas conseillé de commencer un régime amincissant avant la fin de l’allaitement.

Après l'allaitement, vous devez reprendre un régime alimentaire normal car les besoins supplémentaires ont disparu. Cette période peut être indiquée pour repenser les habitudes alimentaires.

Dans votre cas, il est possible que, après l'allaitement, vous n'ayez pas besoin d'un régime alimentaire strict. Si vous mangez correctement en essayant de ne pas consommer d’aliments très caloriques (en évitant les aliments sucrés et gras, les pâtisseries, la charcuterie ainsi que les préparations culinaires grasses) et en faisant régulièrement du sport, je pense que vous récupèrerez sans problèmes le poids que vous aviez avant de tomber enceinte.