Est-il possible de suivre un certain type de régime alimentaire pendant qu’on allaite, pour perdre progressivement du poids?
Réponse du Spécialiste
Il doit être clair que, pendant l'allaitement, on ne doit pas faire de régime pour favoriser la perte de poids, mais c'est un bon moment pour établir de bonnes habitudes alimentaires, si elles ne sont pas encore bien établies.
Une partie des kilos pris pendant la grossesse sont une réserve naturelle de calories pour mener à bien un allaitement adéquat qui assure une bonne santé pour la mère et le bébé. En principe, les kilos se perdent progressivement et naturellement pendant les premiers mois après la naissance.
Par conséquent, l'alimentation pendant l’allaitement ne doit pas viser à perdre du poids, mais à garantir une bonne santé pour la mère et l’enfant. Vous devez avoir une alimentation variée dans laquelle sont présents tous les groupes d’aliments afin d'assurer un apport adéquat de tous les nutriments, qui, dans certains cas, augmentent lors de cette période, comme le calcium ou le fer. Il faut maintenir un apport suffisant en liquides, l'eau étant la boisson la plus recommandée. N’oubliez pas de bouger et d’en profiter pour vous promener avec votre bébé, sans aucun doute cela vous aidera à retrouver votre poids.