Allaitement : j’ai l’impression que mon bébé n’est pas rassasié

Allaitement : j’ai l’impression que mon bébé n’est pas rassasié

Bonjour Docteur, mon bébé a quatre mois et se réveille régulièrement très tôt le matin réclamant à manger. Je me demande si je ne devrais pas lui donner quelque chose de plus consistant que le lait maternel car j’ai l’impression qu’il a faim. Merci à l'avance de votre réponse.

Réponse du Pédiatre

L’allaitement à la demande a parfois ces inconvénients qui ne justifient en aucun cas une alimentation complémentaire avant six mois, c’est-à-dire d’introduire de de nouveaux aliments en plus du lait maternel.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est probable que, très rapidement, le centre de régulation de l'appétit de l'enfant soit suffisamment mature pour que le nombre de tétées diminue, notamment celles du matin, les plus pénibles. Gardez à l’esprit que ce qui réveille le bébé, ce n’est pas forcément la faim, mais la soif. Le lait maternel est idéal dans ce cas car, comme vous le savez peut-être, la première partie du lait étant très diluée, elle calme la soif. Ne vous compliquez donc pas la tâche. Avec le lait maternel, vous disposez de ce qu’il y a de mieux pour votre enfant ; ne cherchez pas des substituts ou des compléments qui pourraient compromettre l'allaitement, l’idéal pour lui.

banner bebe