Ma fille a encore faim après le sein

Ma fille a encore faim après le sein

Je pense que ma fille qui vient d’avoir 3 mois a encore faim après avoir pris le sein.

 

Une fois, j’ai essayé de lui donner le biberon et elle n’en a pas voulu. Est-ce parce qu’elle n’a pas faim ou, au contraire, parce qu’elle a du mal à passer du sein à la tétine, et que c’est pour cela qu’elle n’a pas voulu le biberon ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Comment savez-vous que votre bébé a encore faim ? Est-ce parce qu’elle ne prend pas de poids ? Est-ce que l'intervalle entre les tétées est court ? Votre fille est-elle lente à manger ?

S’il y a quelque chose qui influe défavorablement dans la sécrétion du lait c’est, d'une part, l'anxiété, l'angoisse de penser que « je n'ai pas assez de lait », ce qui est rare. Un autre facteur défavorable est d’essayer de compléter l'allaitement maternel avec des biberons de lait artificiel.

D’après mon expérience, quand on commence avec ces compléments, on finit par abandonner l'allaitement. Les raisons sont de deux ordres : le sein peu stimulé par la succion du bébé sécrète moins de lait, et pour le nourrisson, il est plus facile et rapide d’avaler le contenu d'un biberon que de « travailler » pour extraire le lait du sein de sa mère.

Un bébé qui tète avec « enthousiasme » vide 90% du sein de sa mère en cinq minutes, de sorte que si la raison qui fait que vous pensez qu’elle a faim est qu’elle ne tète pas longtemps, la réponse pourrait être ici. Vérifiez sa courbe de poids et, si elle est correcte, n’y accordez pas plus d’importance.

banner bebe