Mon bébé a perdu l'appétit après un vaccin

Mon bébé a perdu l'appétit après un vaccin

Hier, on a administré à mon fils de 2 mois, la première dose du vaccin DTP (et d'autres dont je ne me souviens pas le nom). Hier après-midi, mon bébé était rouge sur les zones où on l’a piqué et depuis, il est très apathique et sans énergie.

 

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est son manque d'appétit depuis ce matin, alors qu’il a toujours très bien mangé: il pleure quand je lui donne le biberon et il sort sa langue et la bouge d'un côté à l'autre pour que je ne puisse pas lui mettre le biberon dans la bouche.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En plus, quand j'arrive à faire prendre quelque chose à mon bébé, il le vomit après un certain temps, ce qui fait qu’il ne mange pas du tout. Est-ce une réaction normale aux vaccins? Si oui, combien de temps peut-il être sans appétit et sans vouloir manger? Quand est-ce que dois-je m'inquiéter et aller chez le pédiatre?

 

Réponse du Pédiatre

L'administration de vaccins peut déclencher des réactions, qui peuvent être une affection générale, comme la perte temporaire de l'appétit et autres, ou des réactions topiques, avec douleur, rougeur et gonflement de la zone d'injection.

Les réactions de votre bébé ne peuvent pas être considérées comme graves, mais sont ennuyeuses. Savoir quand il retrouvera l’appétit est quasiment impossible, bien qu’en général cela ne dure pas plus d'une semaine. Vérifiez cependant que d'autres symptômes n’apparaissent pas au cas où nous mettions le manque d'appétit sur le compte du vaccin alors que votre bébé souffre peut-être d'une autre maladie.

banner bebe